À propos

Le bureau a pour objectif de vous proposer une architecture contemporaine, écologique et dans un respect étroit entre l’homme et son environnement.

Chaque projet se veut innovant en trouvant une réponse singulière, propre au contexte, aux souhaits du Maître de l’Ouvrage et aux enjeux environnementaux. Tant que possible, les matériaux naturels, recyclables et locaux seront mis à l’honneur pour la santé des futurs habitants et de notre première « maison », la Terre.

Faire éclore un projet est un travail sensible, de longue haleine et demande mûre réflexion. A ce travail, s’additionne de grands moments d’échanges avec le Maître de l’Ouvrage. Ces réflexions et échanges donneront alors du sens et un souffle de vie à la construction future.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone.

Au plaisir de vous rencontrer,

Marie Homerin

Marie Homerin

En 2013, je suis diplômée architecte à la Faculté d’architecture, d’ingénierie architecturale et d’urbanisme à l’UCL – LOCI Tournai (anciennement St Luc).

Passionnée par les constructions bois, terre et paille depuis mon enfance, j’ai eu l’occasion de suivre diverses formations en éco-construction pour parfaire mon apprentissage. J’ai notamment réalisé mon mémoire sur cette thématique.

Entre 2014 à 2019, j’ai travaillé chez David Autem dont le bureau d’architecture est situé sur la Commune de Beloeil. J’ai pu participer à de nombreux projets diversifiés (maison, appartements, clinique vétérinaire, …)

En 2020, je mets en route mon propre bureau en vue de vous partager ma passion pour l’architecture et l’écologie.


« Un jour dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissant le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri !, Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je sais, mais je fais ma part. » »

Légende Amérindienne

%d blogueurs aiment cette page :